Première parution: 9 juin 2018
Au premier plan, la cheminée de la machine à vapeur de la compagnie des eaux
Au second plan, le chantier naval Gaston Pitre qui sera repris par De Coninck en 1906, puis Ettore Bugatti
En 1904
A l'arrière plan le pont de chemin de fer et l'ile de le Commune
Le port se situait le long de la partie de la rue de Paris qui longe la Seine depuis le pont routier
En 1910, déchargement d'une péniche
Au premier plan, l'entrepôt Lambert
La cheminée de la machine à vapeur de la compagnie des eaux
Ne subsiste des constructions anciennes, que le batiment de la Compagnie des Eaux
La cheminée de la machine à vapeur a disparu, après l'électrification
Vue de la rue de Paris. Le pont routier est au bout de la rue à gauche
De 1836 à 1861, une ligne régulière de Paris à Rouen par bâteau à roues à aubes, comme sur le Mississipi, fait escale au port de Maisons-Laffitte
Plus tard, en 1904, la première course de canots automobiles de Paris à Rouen sera gagnée par un bateau construit à Maisons-Laffitte par le chantier naval Gaston Pitre
Site créé en mars 2020
Administré et financé par Frédéric Henry